Par Onyx de Never-Utopia
Métamorphe
Mammifère - Ville - Rare - Faible
L'homme est un animal pour l'homme est-il souvent dit. Cela n'a jamais été aussi vrai qu'à présent. Les métamorphes sont de spéciales créatures d'abord humaines pouvant prendre l'apparence d'un animal faisant office d'animal dit "totem". Qu'il soit volatile, terrestre ou marin peu importe mais le fait est que vous ressentez ses instincts plus que jamais. Vous devenez instable, vos sens sont irrités, quelque chose grandit en vous et vous avez peur pour vos proches de ne pas être capable de contrôler cette force qui s'infiltre dans vos veines. Tôt ou tard, la confrontation entre vous et votre animal aura lieu, cet instant est nommé le rite de passage. Votre animal surgit, plus dominant que jamais et une folie meurtrière dans le regard : il vous veut vous, mort. Chaque métamorphe traverse ce passage, chacun se doit de dominer son animal totem, de l'apprivoiser. Seulement ainsi vous pourrez ensuite contrôler tous vos sens et vous transformer quand vous le souhaitez sans que cela ne dégénère. Cependant, si c'est votre animal qui gagne, vous mourrez. Afin que le rite se passe au mieux, il est dit dans un très vieil ouvrage nommé The Beast Inside que vous devrez retrouver les traces de votre animal totem. Si celui-ci est par exemple un ours, vous devrez voyager pour vous rendre sur leur territoire et ainsi être dans votre élément. Chaque mois se déroule la Grande Chasse, le temps de trois jours, vous serez transformé en votre animal totem dans un lieu - on le conseille - naturel afin de chasser des proies et laisser votre animal vous habiter. Vous pourrez faire équipe avec d'autres personnes ayant le même animal totem que vous ou similaire. Si vous ne respectez pas cette Grande Chasse : votre animal grondera, il sera mécontent, et vous serez d'autant plus instable, les conséquences peuvent être plus graves encore vous amenant même à tuer ...
Vampire
Mammifère - Ville - Commun - Danger
Les vampires sont des êtres mythiques aux yeux de tous appartenant au monde imaginaire. Le doute plane lorsque l'on observe de mystérieuses attaques de la part de bêtes qui vivaient dans les profondeurs des forêts. Les vampires existent pourtant parmi nous, des veines noires apparaissent sous leurs yeux lorsqu'ils s'apprêtent à se nourrir de sang, et la partie blanche de leurs yeux devient rouge. Des crocs pointus se distinguent de leur dentition les transformant en de véritables prédateurs. Les vampires peuvent sentir l'odeur du sang à des kilomètres et ils ont une ouïe très développée les permettant d'entendre des conversations à plusieurs mètres d'eux. Cependant, ils doivent faire preuve d'une grande concentration pour trier tous les bruits et ne sélectionner que ce qu'ils veulent entendre. Ils ont également une vitesse super-développée, et ils ressentent les émotions de manière intense, ils guérissent très rapidement.
Loup-garou
Mammifère - Ville - Commun - Dangereux
Le loup-garou est avant tout un homme qui se doit de vivre normalement dans la société, en cachant sa nature. L'alimentation d'un loup-garou semble plus se tourner vers la viande qu'autre chose. On peut naître loup-garou, être transformé par la morsure d'un Alpha ou encore par la griffure profonde d'un Alpha ( pas tout le monde survit à la deuxième option qui est plus aléatoire ). La capacité de guérison est décuplée, ainsi que les compétences musculaires. Lors des Pleines Lunes, le loup-garou qui ne contrôle pas sa transformation devient une véritable machine à tuer, et cherchera des proies à tuer pour la plaisir. Il devient violent et son humanité semble envolée. Un loup-garou ne contrôlant pas sa transformation peut aussi être violent au quotidien et risque de dégainer ses griffes à tout moment ou encore faire apparaître la couleur de ses yeux qui est révélatrice de son rang au sein de la meute. L'Alpha, le chef de la meute, a les yeux rouges, le Bêta, chargé de protéger le couple Alpha ( considéré comme un sous-chef si vous préférez ), possède les yeux ambrés. Les yeux bleus sont les Gammas, des membres normaux chargés de protéger le territoire de la meute. Le blanc est pour les Oméga, ce sont des loups solitaires n'appartenant à aucune meute et se retrouvant donc vulnérables. Pour finir, le Noir est pour les hérétiques. La meute peut communiquer entre elle par télépathie.
Gnoll
Mammifère - Ville - Très rare - Danger
Les gnolls sont des créatures très rares que le commun des mortels a pour l'habitude de voir passer dans les jeux de rôle. Ils ont généralement l'apparence d'une hyène ou encore de félins et encore plus rarement de canidés. Les gnolls peuvent prendre une apparence humaine pour se confondre dans la masse. On les confond souvent avec les Métamorphes alors qu'ils sont bien plus forts : à leur transformation, ils peuvent se tenir sur leurs deux pattes arrières et ont presque une silhouette humanoïde, leurs muscles sont par ailleurs développés et ils peuvent parler la langue commune seulement vous y entendrez bien plus dr grognements ou encore de mots hâchés. Leur capacité de regénération cellulaire est cependant faible, compensant ainsi avec leur incroyable force. S'ils sont si confondus avec les Métamorphes, c'est que l'instinct animal des Métamorphes a pour visée de protéger ces Gnolls, ils sont en quelque sorte leur leader "spirituel". Un Métamorphe ne se sentira pas complet tant qu'il n'a pas rencontré un Gnoll qu'il considèrera comme guide. Cependant au fil des siècles, les Gnolls se sont faits de plus en plus rares. [non-jouable]
Sorcier
Mammifère - Ville - Commun - Ino
Les sorciers appartiennent à l'une des plus vieilles espèces surnaturelles, présente depuis des millénaires. Ce sont des humains ayant des dons, ils peuvent user de sortilèges, cependant pour cela ils doivent être concentrés, avoir l'esprit clair. S'ils sont tourmentés, leurs pouvoirs seront moins forts. Ils n'ont pas de facultés surhumaines comme l'ouïe ou encore la guérison, ils se guérissent à l'aide d'un sortilège. Les sorciers sont fidèles et loyaux à leur famille, on les voit souvent en tant que protecteurs. Les sorciers sont liés par un code de loyauté : ils doivent s'entraider.